Hygiène et confort

érythème fessier

Érythème fessier chez le nourrisson, comment le soigner ?

Un érythème fessier peut apparaître durant les 15 premiers mois de la vie du bébé. Ses fesses deviennent alors rouges et irritées, ce sont les caractéristiques visuelles les plus communes. Il s’agit d’une inflammation très courante et sans danger chez les plus petits. Découvrons ensemble les différentes techniques permettant de prévenir et soigner l’érythème fessier. Érythème fessier chez le nourrisson, comment le soigner ?

rougeole chez le bébé

La rougeole chez le bébé

La rougeole chez le bébé est une maladie causée par un virus. Bien que peu fréquente, elle peut entraîner des complications sur la santé du bébé. La rougeole est très contagieuse, il est donc impératif d’éloigner les malades des personnes n’ayant pas déjà contracté la maladie. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour La rougeole chez le bébé

diversification alimentaire de bébé

La diversification alimentaire de bébé

La diversification alimentaire de bébé est un sujet important. Cette diversification peut commencer dès l’âge de 4 mois. Progressivement les besoins nutritifs se développent et deviennent plus important. Par conséquent, il est important d’adapter son alimentation. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Les aliments indispensables pour bébé Certains aliments sont incontournables La diversification alimentaire de bébé

produits d'hygiène pour bébé

Quels produits d’hygiène pour bébé ?

Pour pallier à la fragilité de la peau des bébés, il est important d’employer des produits d’hygiène adaptés. Face à des produits toxiques, sa peau ne peut pas se défendre facilement. Pour bien comprendre l’importance de l’hygiène des bébés, se former est nécessaire. Cela peut se faire avec le passage du CAP Accompagnement Éducatif Petite Quels produits d’hygiène pour bébé ?

masser bébé

Masser bébé, comment s’y prendre ?

Masser bébé procure de nombreux bienfaits pour sa santé. En outre, cela permet de renforcer le lien parent et enfant mais aussi améliorer la santé du bébé. Dans la suite de cet article, découvrez les différentes techniques du massage, ses bénéfices et sa préparation. Quels sont les bénéfices du massage pour bébé ? Une des Masser bébé, comment s’y prendre ?

espaces de repos

Les espaces de repos et les espaces sanitaires

Les espaces de repos au sein d’une structure collective accueillant de jeunes enfants sont très importantes. En effet, les espaces sanitaires doivent être adaptés à leur âge et à leur niveau d’autonomie.

confort physique de l’enfant

Le confort physique de l’enfant

Le confort physique de l’enfant est a vérifier régulièrement, dans le cadre de votre profession. En effet, cette vérification est aussi important lors d’une promenade que lors de la sieste.

L’hygiène vestimentaire de l’enfant

L’hygiène vestimentaire de l’enfant

L’hygiène vestimentaire de l’enfant est importante et primordiale pour assurer son confort et son bien-être. Cette hygiène vestimentaire dépend de 3 critères différents : la saison, le moment de la journée et l’âge de l’enfant.

l'espace d'hygiène pour bébé

L’hygiène corporelle du bébé

L’hygiène corporelle du bébé est très spécifique. Sa peau est, en effet, très fragile car bébé porte encore des couches. Pour une simple toilette, un change de la couche ou encore un lavage complet dans le bain, tous les gestes d’hygiène corporelle du bébé sont complémentaires et indispensables. Bien organiser l’espace d’hygiène pour bébé permet d’apporter pendant le soin le L’hygiène corporelle du bébé

la santé

La santé, c’est quoi ?

La santé signifie se sentir bien, physiquement, mentalement et socialement. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, on considère que vous n’êtes plus en bonne santé.