Comment occuper les enfants pendant le réveillon de Noël ?

Icone EJELa magie de Noël est de retour depuis quelques temps déjà, et l’on peut ressentir l’excitation grandissante des enfants à l’approche des fêtes. Difficile de les tenir en haleine jusqu’à l’arrivée du Père Noël ! Heureusement, différentes animations existent pour occuper les enfants pendant le réveillon de Noël.pour les faire profiter pleinement de cette soirée tant attendue…

Des activités pour tous les moments

Ça y est : la journée tant attendue du 24 est arrivée, et les enfants n’en peuvent déjà plus d’attendre d’ouvrir leurs cadeaux. Pas de panique, leur énergie débordante peut être canalisée dès le début de la journée. Commencez par les impliquer dans les préparatifs du réveillon de façon ludique ! L’atelier décoration est un excellent moyen de faire marcher leur créativité. Collages, pâte à sel, serviettes en origami… Tous les moyens sont bons pour les faire participer à la réussite de la soirée, comme des grands !

Rien de tel que de cuisiner en famille : contribuez à l’éveil culinaire de votre petit en réalisant avec lui des préparations simples, comme des biscuits sablés ou de la brioche.

occuper les enfants pendant le réveillon de Noël

Une soirée sous le signe du partage

Le soir venu, prévoyez des cocktails de fruits sans alcool et des gourmandises pour que les enfants aussi aient le droit à leur apéritif. En attendant l’arrivée des cadeaux, une salle dédiée au jeu peut être un plus pour rythmer la soirée, et permettre aux petits de se réunir dans leur propre espace, comme à la crèche.

Pour finir la soirée en beauté, rien de tel qu’un film de Noël. Entre les grands classiques et les dernières sorties, impossible de rater son coup (et sa digestion) !

Vous disposez maintenant de tous les ingrédients pour que petits et grands passent la meilleure des soirées de réveillon. Le blog Petite Enfance vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

News publiée le 23/12

Commentaires

commentaires